Pages

Thursday 12 December 2013

Flat Hunting

Hi there,

No pic today, for the weather still does not allow it.
I spent the afternoon with Ipek, who is the crème de la crème when it comes to real estate agent. She's been recommended to me by my company and she knows her craft inside out. I'm really chuffed to be able to rely on her. 
I have visited 5 flats with her and I have 6 more visits planned over the week-end. Ipek made me realise that my budget is going to allow me to have a really nice flat in Istanbul. I saw a flat with a view on The Bosphorus, another one offering a view on a gorgeous Mosque with minaret but for now my interest is mainly titillated by the last two flats I visited. 
One of them is quite small but everything is in it from furniture, to internet to utensils....and it's all brand new. In addition, the owner is a really nice lady speaking beautiful English. I don't like the smallness, but I liked the fact that everything was in mint condition and decorated with gusto.
The last one I visited was... well it was extravagant! Think a hint of a 70's vibe, a touch of African statues, and a slightly Japanese architecture and above all... a bedroom with a looooooong window offering the most stunning panorama of Taksim Square. It also has full satellite TV, Internet, all the amenities and..... a maid and 2 bedrooms! I know my description of the decorating sounds like I’m about to rent a dive-in but trust me they made it work, just think of a cool Bourgeois-Bohème type of place.
It actually is a tiny bit over budget but I'm willing to cross that line if necessary. I did not take any pictures, because I do not want to get attached to a flat I might never see again.

So I try to keep it cool and to see what Ipek has found over the week-end.
I keep you posted over the week-end.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut à tous,

Pas de photo aujourd'hui car la météo ne le permet toujours pas.
J'ai passé l'après-midi avec Ipek, qui doit être une des meilleurs agents immobiliers qu'il soit. Elle m'a été recommandée par ma société et elle connaît Istanbul en long et en large. Je suis vraiment ravi de pouvoir compter sur son expertise.
J'ai visité 5 appartements aujourd'hui et j'ai 6 autres visites de prévues pour ce week-end. Ipek m'a fait réaliser que mon budget me permettrait de trouver quelque chose de super au centre d'Istanbul. J'ai pu voir un logement avec une vue sur le Bosphore, un autre donnant sur une sublime Mosquée et son minaret, mais pour le moment ce sont deux autres logements qui ont retenus mon attention.
Le premier est assez petit, mais tout y est : meubles, électroménager, internet, ustensiles de cuisines... et tout est neuf ! Par ailleurs la propriétaire est adorable et parle n anglais impeccable, ce qui est clairement appréciable. Je ne suis pas fan de la petitesse, mais j'ai apprécié le fait que tout soit flambant neuf et que la décoration était de si bon goût.
Le dernier que j'ai visité était.... extravagant ! Imaginez un soupçon d'années 70's, quelques statues africaines, une architecture légèrement japonaise et surtout, une chambre avec une looooooonnnnngue fenêtre donnant sur un panorama de la place Taksim. L'appartement était entièrement équipé, TV Satellite, internet, linge de maison... une femme de ménage et deux chambres ! Je sais que ma description de la décoration a l’air un peu inquiétante mais croyez-moi l’appartement est sublime. Disons que c’est très BoBo.
C'était à vrai dire un chouillah au delà de mon budget mais je suis prêt à faire un effort si nécessaire. Je n'ai pris aucune photo afin de ne pas m'attacher à un endroit que je ne reverrai peut être jamais.
J'essaye donc de rester calme et d'attendre de visiter d'autres appartements avant de me prononcer.
Je vous tiens au courant ce week-end !