Pages

Thursday 23 January 2014

Türküm !

Today has been good, especially from an administrative point of view!
I finally received my resident permit alongside a card from the French consulate saying that I am under their protection should I encountered judiciary problems in Turkey. I am not planning on waxing illegal but I've heard it is a great stuff to show anyone trying to mess with me (Greedy taxi drivers in particular...)
Lucky day it seems, since people kept feeding me for free! I have not spent a kuruş (Turkish cpence) of the whole day! So as we in my neck of the woods: Masha'Allah!

 
 
Aujourd'hui fut une bonne journée, surtout du point de vue administratif!
J'ai finalement reçu mon permis de résidence ainsi qu'une carte consulaire indiquant que je suis placé sous la protection du consulat français dans le cas où je serais amené à avoir des problèmes avec les autorités locales. Je ne compte pas sombrer dans la délinquance mais on m'a assuré que montrer cette carte pourrait m'être d'un grand renfort si quelqu'un essayait de me rouler dans la farine. (En particulier les chauffeurs de taxi un peu trop avares vis-à-vis des étrangers...)
Un vrai jour de chance, d'autant plus que les gens n'ont pas arrêté de me nourrir gratuitement aujourd'hui. Je n'ai pas dépensé un kuruş  de la journée (Centime turc). Donc comme on dit ici, Masha'Allah!